Nous avons atteint notre premier objectif !
Nous avons atteint les 100% du premier objectif !
Grâce à chacun de vous, nous voyons aujourd'hui se concrétiser le projet d'achat d'un convoyeur-chargeur pour acheminer les coquilles vers notre broyeur (à 2,20 mètres de haut quand-même !), ce qui va grandement nous faciliter la tâche, rendre le travail moins périlleux et nous permettre de recycler plus de coquilles.
Déjà, on voulait vous dire combien on est contents de voir cette première étape "validée" et la chaîne broyage prendre forme, combien on est reconnaissants aussi de voir le projet soutenu de la sorte.
Un immense et gigantesque MERCI à vous tous ! Les mots ne font pas tout mais l'intention est bien là et nous serons ravis de vous le dire en vrai prochainement (lors d'un petit apéro par exemple ? ;-)
Il reste maintenant 3 semaines pour tenter d'atteindre les paliers suivants qui nous permettraient de financer une table de tri, un transpalette et des équipements de protection individuelle. Nous allons donc continuer de communiquer pour mettre toutes les chances de notre côté. N'hésitez pas, de votre côté, à en parler autour de vous et relayer nos mails ou nos posts sur les réseaux pour diffuser le message un peu plus loin, un peu plus fort :-)
Ci joint une image de ce matin où, entre 2 averses, nous avons broyé quelques seaux de coquilles pour France 3. On avait bien calculé notre coup : une minute après l'avoir rebâché il se remettait à pleuvoir...
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles en renfort. Si certains parmi vous ont un peu de temps et l'envie de nous aider sur de la production pure ou de l'ingénierie de production, on vous accueille avec plaisir à l'atelier, quai de Brazza !
Merci à vous tous et à très vite !