Silao

Embarquez pour un voyage sensoriel mêlant saveurs et délicatesse
  • Pictures 1485450574
  • Pictures 1485950230
  • Pictures 1485950284

Le projet

Silao. En laotien, cela signifie : couleurs du Laos.

Entouré par la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie, le Laos demeure, de par sa situation géographique, un pays riche d'Histoires et de cultures.

Si l’essentiel de l’activité économique se situe à proximité des frontières, les zones rurales reculées restent isolées et moins développées. 

Face à ce constat, et après plusieurs séjours sur la terre de nos ancêtres, est apparue notre envie de valoriser ce riche héritage. Notre volonté première est de révéler les couleurs du Laos et de faire rayonner toute une gamme de métiers traditionnels au travers des accessoires, des objets de décoration et du textile. 

Nous avons à cœur aussi de participer au développement des campagnes , en perpétuant ce savoir-faire unique tout en garantissant aux artisans un revenu décent.

Tout en utilisant des matières premières et des colorants totalement naturels et respectueux de l’environnement, Silao reflète l’authenticité de ces artisans du Laos ainsi que la douceur de vivre de l'ancien "Royaume au million d’éléphants".

Adopter Silao c'est plonger au cœur du Laos pour en découvrir la beauté délicate et rayonnante.

Silao, objets éthiques, est notre façon de partager avec vous le savoir-faire artisanal laotien, porteur de traditions, en espérant qu'il vous enchantera autant qu'il nous a émerveillés.

Capture3

Le porteur de projet

 

Je me nomme Rémy LS, né le 11 décembre 1986 à Paris, j’ai commencé à travailler en tant que vendeur à temps partiel, dans la grande société américaine de prêt à porter, située place de la Sorbonne dans le 5ème arrondissement de Paris. Cette entrée rapide dans la vie active m’a permis de gagner de l’argent de poche et d’asseoir mon autonomie. 

Très vite, conseiller les clients fut un plaisir : tailles, coupes, couleurs, morphologie... Dès que mon emploi du temps de lycéen me le permettait, j’augmentais mon contrat afin de nourrir ma passion : la mode et le contact humain.
Par la suite, une formation interne pour devenir styliste personnel a transformé mon métier. Celui-ci consistait principalement à travailler sur rendez-vous. 

Puis, durant mon BTS MUC en alternance, j’ai appris à analyser des résultats commerciaux et financiers ainsi que la gestion d’équipe. Après l’obtention de mon diplôme, mon employeur m’a recruté en CDI en tant que premier vendeur (responsable d’équipe, agent de maîtrise). 

Un peu plus tard, la fonction de responsable adjoint m’a permis de renforcer mes acquis, niveau ressources humaines, merchandising et opérationnel.
Enfin, sélectionné pour participer à l’implantation d'une marque Américaine en France et à son ouverture sur les Champs-Elysées, j’étais alors en charge du recrutement et de la formation du personnel ainsi que des stylistes personnels. Travaillant également en collaboration avec le siège social afin de créer des événements en magasin, d’animer le point de vente et de générer du chiffre d’affaire. Ma mission consistait à trouver des partenaires : traiteurs, fleuristes ainsi que des animations : DJ, esthéticienne, défilés. 

Après 10 années de salariat, je commençais à faire le tour professionnellement. J’avais besoin de changement et une envie de challenge personnel.

C’est ainsi qu’est née en 2016 la marque Silao. En effet, créer ma société ainsi que ma marque est un de mes rêves. Entreprendre m’a permis de travailler pour moi : créer un projet, le voir évoluer et se concrétiser. Choisir mes partenaires, vendre des produits qui me plaisent et avec une valeur éthique me permettra d’être polyvalent et de renouer avec mes racines Laotiennes. 

Capture1

À quoi servira votre financement ?

Pour la création de Silao, un organisme bancaire m'a accordé un prêt avec pour garant l'IPCA. Ce premier emprunt m'a permis d'obtenir un prêt NACRE à taux 0%  avec un accompagnement de l'espage gestion17 pendant une durée de 3 ans, ce qui est très appréciable. Une bourse régionale m'a également été accordée. 

Ces différents financements m'ont permis de créer mon site marchand et de financer une partie de mon stock ainsi que les frais de livraisons qui sont très coûteux.

Ce nouveau financement de 3000€, me permettra de financer une séance photo avec modèles mais également d'augmenter l'attractivité de mon site : pub sur les réseaux sociaux, payer un référencement google...

Merci d'avance pour votre précieux soutien.

 

Vous aimez ce projet ? Aidez-nous à le soutenir !